Simulez votre prêt personnel

Besoin d’une réserve d’argent ? Envie de quelque chose qui vous fait rêver ?

Comparez maintenant les prêts à tempérament !

Votre prêt personnel au meilleur taux

Qui dit prêt personnel dit crédit pour rénover la maison, prêt pour l’achat d’une auto ou le financement des études des enfants, ou encore crédit pour vos vacances ou vos loisirs. Bref, quel que soit le projet que vous souhaitez concrétiser, n’hésitez pas à contracter un prêt personnel. En effet, en différant le paiement de votre bien ou service, vous préservez votre budget. Des offres à partir de 5% s’offre à vous pour des montant allant de 2500 à 500.000€

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel, connu également sous le nom de crédit à la consommation, désigne un capital correspondant à la somme prêtée dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Il faut dire qu’il s’agit d’un contrat de crédit sur quelques mois ou quelques années aux termes duquel une somme d’argent est mise à votre disposition. Par la suite, le remboursement se fera par des versements périodiques, le plus souvent des mensualités.

L’avantage de ce type de crédit est qu’il n’est pas affecté à un achat précis puisque vous permet de faire face à différentes dépenses, notamment concernant des biens de consommation que vous n’êtes pas obligé de préciser, mais aussi des services à l’exemple des frais d’études, de frais médicaux, de frais de rénovation, des impôts, des voyages, etc. Autrement-dit, vous pouvez utiliser les fonds versés sur votre compte comme vous le souhaitez. Aucun justificatif ou preuve d’achat ne vous seront réclamés.

Comment contracter un prêt personnel ?

Pour souscrire un crédit, plusieurs choix s’offrent à vous, à commencer par déposer votre demande auprès d’un organisme de prêt, soit une banque ou un organisme de financement spécialisé en crédit à la consommation. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un site spécialisé au crédit à la consommation. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Dans tous les cas, parmi les pièces justificatives dont vous devrez vous munir lorsque vous allez vous adresser à l’organisme financier ou le courtier en ligne de votre choix, citons notamment l’original de votre dernier bulletin de salaire et l’original de votre dernier avertissement fiscal ou avis d’imposition. Si vous êtes en CDD, il faudra aussi que vous apportiez un contrat de travail, ainsi qu’une quittance de loyer si vous êtes locataire.

Astuce pour mettre la main sur la formule de prêt personnel idéale

Les offres proposées par les établissements financiers sont nombreuses. Pour faire le tri, l’astuce est de jeter un œil sur les différents sites présents sur la toile, et dont la plupart mettent à la disposition des internautes des outils de simulation prêt en ligne.

Ainsi, vous pourrez comparer les organismes ainsi que les offres qu’ils proposent, l’objectif étant de mettre la main sur la formule de crédit à la consommation proposant le taux le plus intéressant.En utilisant un simulateur de prêt en ligne, vous pourrez aussi vous informer sur les conditions du prêt, à savoir la durée de remboursement, les modalités de remboursement, ses avantages et ses éventuels inconvénients, etc. Bref, avant de vous engager, faites jouer de la concurrence, et pour cela, il est préférable de se baser sur les taux effectifs globaux annoncés au lieu du coût du crédit exprimé en euros, et encore moins les mensualités de remboursement.

Prêt personnel : combien coûte-t-il ?

prêt personnel crédit en ligne
Si le recours au crédit est bien utile, il est essentiel de connaître son coût. Ainsi, vous pourrez comparer les offres de différents établissements et de choisir la mieux adaptée à vos possibilités financières.

Le coût d’un crédit varie en fait selon sa durée. Avant de signer votre contrat de crédit, vous devez aussi connaître son coût total qui est généralement composé de la somme empruntée additionnée des intérêts perçus, de l’assurance et des différents frais.

A quoi sert un crédit à la consommation ?
Quelle somme puis-je emprunter et à quel taux?
Quand recourir à un prêt personnel ?

Une assurance sur le prêt est-elle nécessaire ?

Une maladie, un accident ou une perte d’emploi peut vous empêcher de régler la totalité vos prêts en cours.

Dans ce genre de situation, seule une assurance sur le prêt peut vous permettre de continuer à rembourser vos mensualités sur une période préalablement déterminée, qui varie souvent entre 12 et 24 mois.

Bien que l’assurance sur le prêt soit facultative, c’est une option que votre prêteur vous recommandera car on ne sait jamais ce qui peut arriver.