Comparer le taux d’intérêt de rachat de crédit

Pourquoi un regroupement de crédit ?

En effet ce système de regroupement de crédit vous propose de faire racheter tous les prêts que vous avez contractés. Encore plus simplement, avoir recours à un rachat de crédit signifie pratiquement réduire toutes ses mensualités en les regroupant en une seule plus abordable, toutefois avec en accessoire un rallongement de leur durée. Il est également à savoir que les personnes qui se trouvent déjà dans la zone de surendettement ou encore celles qui figurent au fichier des incidents de crédits aux particuliers de la Banque de France ne pourront plus bénéficier d’un regroupement de crédit.

Recourir à un comparateur de rachat de crédit en ligne

Les coûts globaux des crédits accordés par les différents établissements financiers ne sont pas les mêmes. Aussi, il convient de porter une attention particulière sur le taux d’intérêt de rachat de crédit car une différence de 0.5% peut se traduire par une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût d’un rachat de crédits, surtout s’il inclut un crédit immobilier.

Avant même de commencer vos démarches, effectuez d’abord une première comparaison des offres en recourant à un comparateur de rachat de crédit disponible sur Internet. Privilégiez les sites qui mettent à la disposition des internautes un tableau comparatif de rachat de crédit, permettant notamment de comparer facilement les taux demandés par les différents organismes.

Vérifier les clauses et conditions du regroupement de crédit 

Pour mettre la main sur l’offre de rachat de crédit idéale, il ne convient pas seulement de comparer les taux demandés, mais aussi de vérifier les clauses des différents contrats proposés, ainsi que les conditions prévues pour chaque banque et autres organismes financiers.

En ce qui concerne un rachat de crédit consommation ou un rachat de prêt personnel

vous devez toujours envisager que d’éventuels abus guettent les personnes vulnérables telles que les emprunteurs face à leurs besoins de liquidités. Ainsi, vous devez bien examiner les clauses qui comprennent votre nouveau contrat de crédit, entre autres la fameuse interdiction de souscrire à un nouveau crédit sans avoir obtenu au préalable le consentement du prêteur.

Par ailleurs dans le rachat de crédit de consommation, vous devez également savoir que le taux d’intérêt pour le remboursement de votre nouveau crédit doit se trouver aux alentours des 7 à 8,5%.

Ensuite, ledit nouveau crédit ne devra pas dépasser 35% de vos revenus mensuels

Les frais obligatoires tels que les frais de dossiers et d’assurance ne devront pas excéder 3% du montant que vous devez rembourser.

Enfin dans votre opération de rachat de crédit de consommation

Vous serez avisé de privilégier les options avec un taux d’intérêt fixe qui vous préserveront d’une éventuelle remontée des taux de crédit.

En outre, pour ce qui est du rachat de prêt personne, les pièges à éviter sont pratiquement les mêmes que ceux que les professionnels en rachat vous tendent dans le cas d’un rachat de crédit de consommation.

Nos valeurs

  • Simplicité 
  • Responsabilité 
  • Rapidité 
  • Bienveillance 





Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ?

Si vous souhaitez emprunter de l'argent, utiliser un comparateur de crédits est indispensable. C'est en effet lui qui comparera les crédits proposés par les banques ou institutions financières. Grâce à lui, vous pourrez trouver la meilleure offre.


Le comparateur de crédit est gratuit ?

L’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne est gratuit et sans engagement.


Comment comparer deux offres de crédits proposées par deux organismes différents ?

Il se peut que le montant emprunté et la durée de remboursement des deux offres de crédits soient identiques. Pour les comparer, il faut donc vérifier la mensualité et le coût total du crédit.

Les sites comparateurs de crédit sont-ils pertinents ?

Oui mais il faut savoir qu'ils sont liés contractuellement aux différentes institutions financières dont ils vous vantent les offres. Une commission leur est versée chaque fois qu'une vente est effectuée. Évaluez donc bien vos besoins réels avant d'utiliser ces comparateurs.


La comparaison du seul TAEG suffit-il pour déterminer quelle offre est la plus intéressante ?

La comparaison du seul TAEG ou Taux Effectif Global n’est pas toujours suffisante. Il est en effet difficile de trouver par le calcul que tel ou tel établissement pratique un taux promotionnel ou non.

Aussi, la meilleure méthode consiste à faire une simulation sur différents sites, puis de sélectionner le site sur lequel l’on souhaite faire sa demande.