Votre prêt personnel au meilleur taux, nous vous aidons à comparer

Pour réaliser un projet ou pour améliorer votre mode de vie, vous pouvez recourir au prêt personnel. Vous pouvez aussi utiliser ce dernier pour aérer leur budget.

Trouver offre de prêt personnel en ligne pour réaliser votre projet ?

Le prêt personnel désigne tout crédit engagé dans la rénovation d’une maison, l’achat d’un véhicule ou prêt auto, tout financement de la scolarité des enfants ou encore un crédit pour les vacances et les loisirs.En souscrivant à un prêt personnel, vous pourrez financer tout projet personnel que vous souhaiteriez concrétiser. Le paiement différé de votre bien ou de votre service, vous permettra de stabiliser votre budget.

Pourquoi est-il recommandé de passer par un comparateur de prêt personnel ?

L’utilisation d’un comparateur de prêt personnel est fortement conseillée dans la mesure où elle s’avère être le moyen le plus efficace pour connaître au préalable les informations nécessaires au calcul du crédit que l’on souhaite souscrire.

Grâce au comparatif de prêt personnel, vous pourrez engager une réflexion avant de signer. Vous pourrez également être en mesure de négocier face à l’organisme financier qui vous propose l’offre de prêt.

En recourant à l’aide d’un comparateur de prêt personnel, vous pourrez aussi faire un calcul du crédit. A ce propos, n’oubliez pas que l’objectif est d’arriver à un coût assez faible, en prenant compte le TEG « Taux Effectif Global » du prêt personnel, la durée de son remboursement, et ses mensualités.

Vous avez la possibilité de faire autant de simulations que vous le souhaitez. Au final, vous aurez une vue d’ensemble sur le crédit à la consommation que vous souhaitez souscrire, notamment un tableau d’amortissement montrant l’évolution du capital restant dû, les intérêts, la durée du prêt et les mensualités.

A quoi sert un prêt personnel ?

Un crédit personnel saura répondre à vos attentes, si vous cherchez un moyen pour financer la réalisation d’un de vos projets. Généralement désigné sous le terme  prêt à tempéramentou regroupement de crédit, crédit à la consommation ou crédit personnel, le prêt personnel  donne l’occasion au demandeur de combler l’apport manquant pour acquérir un bien ou bénéficier d’un service.Modulable et simple, ce type de prêt vous donne l’occasion de choisir le capital demandé et le nombre de mensualités, sans forcément avoir à  justifier votre projet. Vous n’aurez pas à fournir une facture ni à payer des frais supplémentaires.

Une fois la simulation et la comparaison terminées et après avoir soumis une demande gratuite, un devis comportant tous les détails en rapport avec le coût de votre emprunt coût des mensualités, coût total du crédit, le TEG (taux effectif global), le TAEG (taux annuel effectif global), incluant également vos frais de dossiers, vous sera remis. Vous n’aurez pas ainsi à vous attendre à payer des coûts supplémentaires et avoir de mauvaises surprises ; tout ce qui est relatif à votre demande de prêt vous sera expliqué clairement.

Quelle somme puis-je emprunter et à quel taux?

Le montant disponible pour le prêt personnel se situe entre 2.500 et 75.000€. Mais il est possible d’obtenir un prêt allant jusqu’à plus de 75.000€, auprès de certains organismes.

Quant au taux annuel effectif global ou TAEG, il peut aller de 5.7% et 15,5% de la valeur totale empruntée, d’où la nécessité de faire une comparaison pour bénéficier de l’offre de prêt au taux le plus avantageux. En tout cas, lorsque recourir à un crédit devient indispensable, il est plus prudent de déterminer à l’avance son coût. La meilleure façon d’obtenir un crédit avantageux est de comparer les offres de différents organismes, et d’opter ensuite pour l’offre la plus appropriée à vos moyens financiers.

Quand recourir à un prêt personnel ?

Vous envisagez de réaménager votre maison et vous cherchez un financement pour réaliser votre projet ? Vous avez un projet de vacances ou vous souhaiteriez prochainement partir en vacances ? Vous êtes à la recherche d’un financement pour les études de vos enfants ? Ou vous avez tout simplement envie de vous offrir un nouveau matériel de haute technologie ? Avec le prêt personnel, qui ne nécessite aucune justification d’utilisation, vous pourrez financer tout type de projet personnel.

Puis-je regrouper mes prêts en cours en un seul prêt ?

Il est possible, si vous avez plusieurs prêts en cours (prêt immobilier, prêt auto, crédit conso….), de regrouper vos emprunts à rembourser en un seul prêt, au moyen d’un rachat de crédit. Cette option vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt global inférieur et de faire des économies sur la totalité de vos mensualités. Le rachat de crédit facilitera, entre autres, la gestion de vos finances, puisque vous n’aurez désormais qu’un seul prêt à rembourser.

Une assurance sur le prêt est-elle nécessaire ?

Une maladie, un accident ou une perte d’emploi peut vous empêcher de régler en totalité vos prêts en cours.

Dans ce genre de situation, seule une assurance sur le prêt peut vous permettre de continuer le remboursement de vos mensualités sur une période préalablement déterminée, qui varie souvent entre 12 et 24 mois.

Bien que l’assurance sur le prêt soit facultative, c’est une option que votre prêteur vous recommandera. 

Pour mieux comprendre une offre de prêt personnel, voici ses caractéristiques :

Les intérêts de votre prêt personnel

Connus aussi sous le nom de taux nominal, l’intérêt constitue la plus grande partie du crédit travaux. Il est varié d’un établissement financier à un autre et est régi par les taux en vigueur sur le marché.

 

La durée de l’emprunt de votre crédit à la consommation

Elle est souvent présentée sous forme de mensualités. Elle précise le nombre de mensualités pendant lequel vous devez rembourser le prêt travaux. C’est un critère à ne pas négliger et à choisir en fonction de vos capacités de remboursement.

 

L’apport 

Bien que ce ne soit pas obligatoire, cette somme d’argent permet de réduire le coût total de l’emprunt. Il facilite également le traitement des dossiers.

 

Le coût total d'un prêt personnel

Il est exprimé en euros et inclus les couts de votre dossier, le montant des intérêts et les cotisations d’assurance groupe.

 

Le taux annuel effectif global (TAEG)

Le TAEG regroupe tous les dépenses relatifs au prêt personnel que vous contractez. Il inclue ainsi le taux d’intérêt du prêt, les couts de dossier, de garantie, les primes des assurances obligatoires (décès, invalidité, arrêt de travail).

Remarque :Il est conseillé de comparer à la fois le coût total du crédit et le TAEG au moment de comparer les prêts travaux.

 

Les  garantie de votre crédit

La garantie est exigée par l’organisme de crédit ou la banque pour pallier à un éventuel défaut de remboursement de votre part. Il faut savoir que le nantissement des garanties à l’organisme de crédit engendre des frais.

 

Les frais de dossier de prêt 

Avant de vous accorder le prêt travaux, l’organisme prêteur va d’abord analyser votre dossier. Pour ne pas alourdir les frais de dossier, il est conseillé de bien préparer son dossier.

 

Les primes des assurances obligatoires

Si jamais vous n’avez pas la possibilité de rembourser (suite à un licenciement, à un accident de travail, etc.), c’est votre assureur qui remboursera les mensualités à votre place. Il est important de bien comparer les offres en assurance prêt avant d’en souscrire.


Conseil pour votre prêt personnel :

Souscrire un prêt travaux est un engagement important, étant donné que vous devez débourser des mensualités. Cependant, le remboursement du prêt ne doit pas avoir une incidence sur le budget du ménage. Pour que votre budget ne soit pas justement lésé par le remboursement de votre prêt travaux, il est conseillé d’utiliser un simulateur de prêt travaux sur internet. Cet outil vous donnera une idée du montant que vous devez rembourser tous les mois, en se basant sur le montant du prêt travaux et la durée de remboursement.





Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ?

Un comparateur de crédits est une plateforme qui compare pour vous les offres proposées par les différentes institutions financières. Il vous permettra d'obtenir de devis en ligne et de trouver la formule qui vous convient le mieux.


Le comparateur de crédit est gratuit ?

L’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne est gratuit et sans engagement.


Comment comparer deux offres de crédits proposées par deux organismes différents ?

Il se peut que le montant emprunté et la durée de remboursement des deux offres de crédits soient identiques. Pour les comparer, il faut donc vérifier la mensualité et le coût total du crédit.

Les sites comparateurs de crédit sont-ils pertinents ?

Les sites comparateurs de crédits permettent de comparer les offres de divers établissements financiers. Il faut savoir cependant qu’ils ne recensent que les offres des banques et organismes de crédit avec lesquels ils sont partenaires et pour lesquels ils touchent des commissions, à chaque fois qu’une vente réalisée.

Voilà pourquoi il est recommandé aux internautes de bien évaluer leurs besoins avant de recourir à l’aide d’un comparateur de prêt.


La comparaison du seul TAEG suffit-il pour déterminer quelle offre est la plus intéressante ?

Dans la majorité des cas, la comparaison du seul TAEG (Taux Effectif Global) n'est pas suffisante. Il est en effet plutôt difficile de trouver par un calcul que telle ou telle institution pratique ou non un taux promotionnel. Afin de trouver le site qui vous paraît le plus fiable, faites une simulation sur différents sites et choisissez ensuite.

Aussi, la meilleure méthode consiste à faire une simulation sur différents sites, puis de sélectionner le site sur lequel l’on souhaite faire sa demande.