Votre simulation de prêt en ligne

Le prêt personnel (votre simulation de prêt en ligne), vous donne l’occasion de concrétiser une multitude de projets. Ainsi, il vous permettra de financer l’achat d’un nouveau véhicule, l’agrandissement de votre habitation, l’installation de panneaux solaires,…

Toutefois, puisqu’un prêt personnel reste avant tout un crédit remboursable, mieux vaut effectuer plusieurs simulations avant de vous engager. Il vous sera ainsi plus facile de trouver la formule la plus adaptée à vos besoins et celle qui vous coûtera le moins cher pour un prêt en ligne.

Simuler un prêt en ligne

Simuler un prêt en ligne offre plusieurs avantages. Le premier et non des moindres est le gain de temps. Un simulateur de crédit en ligne permet en effect à n’importe quelle personne qui souhaite trouver une offre de prêt de comparer les offres du marché très rapidement. Contrairement à une simulation en agence, vous n’aurez ni à prendre de rendez-vous ni à vous déplacer.

Dans la plupart des cas, les simulateurs en ligne des différents organismes financiers exigent les mêmes documents qui vous auraient été demandés à la banque, documents qui peuvent bien sûr être envoyés par courrier électronique.

Simuler un prêt personnel en ligne vous fera gagner du temps

Le simulateur de crédit en ligne vous facilitera la comparaison des différentes offres de crédit. Il faut toutefois noter que la simulation en ligne a ses limites.

Les taux annoncés sur Internet sont parfois juste présents à titre indicatif : ils peuvent donc parfois être adaptés en fonction de votre situation. Par conséquent, comparer seulement les taux ne vous permettra pas d’identifier la banque qui pourra répondre au mieux à vos attentes. Pour trouver une banque intéressante, il vous faudra faire plusieurs simulations.

Souscrire juste après la simulation

La simulation en ligne permet de réduire les formalités puisque vous pourrez soumettre votre demande de prêt juste après avoir fait votre simulation. Il vous faudra juste fournir les documents demandés.

Il faut toutefois éviter de trop se précipiter et prendre le temps de comparer soigneusement les offres avant de signer une offre définitivement.

Profitez des simulations pour comparer les TAEG  de chaque offre en effectuant le calcul sur des durées de remboursement similaires auprès de plusieurs organismes financiers.

Avant de signer, vérifiez votre capacité de remboursement !

Renseignez vous bien sur l’établissement où vous souhaitez demander le crédit avant de signer. Certaines banques peuvent exiger au demandeur de crédit l’ouverture d’un compte courant avant de soumettre sa demande. Pour obtenir une réponse rapide, assurez-vous de fournir tous les justificatifs demandés : une facture pourra également être nécessaire pour bénéficier d’un taux réduit.

Toutefois, si la simulation en ligne ne vous séduit pas trop, vous pouvez toujours envisager d’effectuer une simulation auprès d’une ou de plusieurs agences que vous aurez choisi préalablement ou que votre courtier vous aurait prescrit.

Simuler son prêt auprès d’une agence de crédit

Que ce soit pour un prêt travaux ou un crédit mariage, faire une simulation directement dans une agence reste la meilleure solution si vous tenez absolument à avoir un interlocuteur unique.

prêt personnel crédit en lignePour éviter de perdre du temps en optant pour cette manière de faire, pensez à vous munir préalablement des éventuels justificatifs que la banque exigera. Cela vous évitera d’avoir à prendre un éventuel nouveau rendez-vous qui vous fera perdre du temps.

Lors de la demande de crédit, les organismes exigent généralement un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, une pièce d’identité valide, les bulletins de salaire des trois derniers mois ainsi qu’une facture ou un justificatif d’achat du bien qui fait l’objet du crédit.

Quoique non obligatoire, cette dernière pièce permettra à l’emprunteur d’obtenir un taux d’intérêt plus avantageux auprès de la banque.

Il faut cependant noter que, contrairement à la simulation en ligne, une simulation en agence nécessite une prise de rendez-vous avec un conseiller de la banque. Le résultat de la simulation vous sera communiqué le jour ou même ou peu après votre entretien avec l’organisme de crédit. Vous disposerez par la suite d’une marge de temps pour méditer l’offre de la banque et faire connaître votre décision définitive.