Optez pour un prêt sur mesure

besoin-vacanceUtilisez votre crédit comme vous le voulez avec le prêt sur mesure

Les ménages qui souhaitent financer des achats ou des projets personnels sans recourir à leurs propres fonds peuvent  soumettre une demande de prêt personnel auprès de la banque.  Ce type de prêt est un contrat de crédit établi entre l’emprunteur et l’établissement financier, contracté sur une période prédéfinie.

A la suite de la conclusion du contrat, l’organisme financier met à la disposition de l’emprunteur, une somme d’argent qu’il peut utiliser pour concrétiser ses projets personnels.

Le montant de l’emprunt, quant à lui, se détermine en fonction du projet de l’emprunteur. Ce dernier peut souscrire à un prêt pour financer un achat de moto ou de voiture, un évènement familial particulier tel qu’une naissance ou un mariage, des études  ou encore de grosses réparations…

Au cours d’un entretien, la banque ou l’établissement qui emprunte analyse les besoins de l’emprunteur pour déterminer la somme qu’il lui faut pour concrétiser ses projets. Parallèlement, il étudie également la situation professionnelle de l’emprunteur pour voir s’il est réellement capable de rembourser le prêt de la banque, avec les intérêts.

La banque étudie également la période nécessaire qui permettra à l’emprunteur de rembourser intégralement l’argent de la banque. Ce sera à partir de ces éléments que la banque pourra proposée une offre de prêt sur mesure à celui qui souhaite souscrire à un crédit personnel. Aujourd’hui, il existe déjà des offres de prêt adaptées en fonction de chaque projet comme le prêt loisirs, le pret travaux, le prêt trésorerie ou encore le prêt auto…

Evaluer le montant de votre mensualité

Comme avec le prêt personnel, le regroupement de crédit nécessite une simulation afin d’évaluer préalablement le montant de la mensualité. La simulation peut s’effectuer individuellement, en faisant le calcul via les simulateurs de prêt en ligne. Pour simuler pret et connaître le montant de la mensualité de votre nouveau crédit, vous devrez toutefois vous munir de plusieurs éléments indispensables dont le montant de la totalité de vos revenus incluant le salaire, les allocations ou encore les pensions ainsi que toutes vos charges mensuelles comme le loyer et les crédits en cours…

Une fois ces éléments regroupés, il ne vous reste plus qu’à effectuer le calcul en ligne. Cependant, pour obtenir plus de précisions et plus de renseignements sur votre projet de regroupement de crédit, vous pouvez directement convenir d’un entretien auprès de la banque avec qui vous souhaitez effectuer l’opération.

Choir votre crédit simplementSi le rachat de crédit est accordé, vous n’aurez plus qu’un seul crédit et une seule mensualité à régler.

Etant donné que vos crédits seront réaménagés de façon à ne constituer qu’un seul crédit, vous aurez à signer un tout nouveau contrat qui mentionnera votre nouvelle mensualité, la nouvelle date de prélèvement, le taux unique et fixe de votre prêt ainsi que la nouvelle durée de remboursement de votre nouveau crédit. En procédant au regroupement de vos prêts, vous verrez rapidement votre taux d’endettement baisser, vous donnant ainsi la possibilité d’envisager d’autres crédits.

En savoir plus sur le regroupement de crédit