Le processus de regroupement de crédit

votre crédit sans frais de dossierLe processus de regroupement de crédit

En contractant un pret personnel, une personne engage sa responsabilité à verser tous les mois un remboursement d’une partie du crédit avec les intérêts.

Dans le cas d’une souscription à plusieurs crédits, l’emprunteur est sensé verser tous les mois des mensualités auprès d’un ou plusieurs organismes de crédit. Quoique cette situation puisse permettre à l’emprunteur de réaliser plusieurs projets à la fois, elle présente parfois des risques lorsqu’au cours de la période de remboursement, les revenus de l’emprunteur parviennent de moins en moins à couvrir ses charges.

Regrouper vos différents crédits

C’est dans ce genre de situation que le regroupement de crédit devient nécessaire puisqu’en regroupant les différents crédits souscrits par l’emprunteur, cette solution financière permet de simplifier le remboursement en diminuant les mensualités. Le principe du regroupement de crédit peut se résumer comme suit : un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur. L’objectif de ce réaménagement est de permettre à ceux qui ont du mal à s’acquitter de leurs dettes de rembourser plus sereinement sur une longue durée. Plusieurs crédits peuvent être regroupés en un seul prêt : crédit renouvelable, crédit immobilier, découvert bancaire, pret travaux…Le rachat de crédit permet, entre autres, à l’emprunteur de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur auprès duquel il effectue tous les mois un versement.

Le taeg

Le taux fixe constitue aussi un des principaux avantages du rachat de crédit puisqu’il permet à celui qui a recours à cette solution, de connaitre à l’avance la mensualité fixe à payer pendant toute la durée de remboursement. Par ailleurs, le regroupement de crédit étant une solution entreprise en fonction des prêts souscrits par l’emprunteur, il peut être parfaitement personnalisé suivant les besoins de ce dernier.

Simulation sans engagementLe courtier peut vous aider pour vos financements

Le courtier saura également vous proposer une offre adaptée à votre situation financière : si vous êtes par exemple fonctionnaire, votre courtier pourra se servir de votre stabilité financière et de vos revenus comme argument pour convaincre la banque à vous accorder un rachat de crédit. Si l’organisme de crédit est bien choisi, vous pourrez économiser jusqu’à 60% sur la totalité de vos mensualités, en recourant au regroupement de crédit. Cela s’explique par la réduction du taux d’intérêt appliqué par les organismes de rachat de crédit qui proposent parfois des taux 3 fois moins élevés que le taux de vos anciens crédits. Par ailleurs, si auparavant vous avez souscrit à un pret personnel, un crédit immobilier et un pret travaux, avec le rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul  crédit et cela contribuera grandement à réduire votre taux d’endettement.

Des taux plus avantageux grâce au regroupement de crédit

Le regroupement de crédit représente une issue avantageuse lorsqu’on a des dettes qui s’accumulent et qu’on ne parvient plus à les rembourser convenablement. Si le regroupement de crédit offre un avantage certain par rapport à la gestion des crédits, c’est également une alternative pour se libérer de taux trop élevés, qu’il s’agisse de taux d’endettement ou de taux d’intérêt.