Un prêt travaux, ce qu’il faut savoir

Trouver un agent crédit en belgiqueComme son nom l’indique, le prêt travaux désigne un emprunt destiné à financer la réalisation de travaux quels qu’ils soient. Que vous souhaitiez réaménager votre intérieur, transformer votre maison en encore améliorer ses performances énergétiques, le prêt travaux est la solution idéale.

Pourquoi opter pour un prêt travaux ?

En Belgique, les banques proposent une large gamme de prêts à taux très compétitifs pour financer l’aménagement de votre domicile. Vous pouvez miser sur un simple prêt personnel ou encore choisir un prêt travaux qui vous fera bénéficier de nombreux avantages telles qu’une meilleure sécurité ainsi que la possibilité d’inclure dans votre prêt l’achat d’électroménagers encastrables. Il faut également savoir que le crédit travaux concerne principalement les propriétaires ainsi que les personnes accédant à une propriété.

Informations utiles sur le prêt travaux

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, lorsque vous déposez une demande de prêt travaux, vous pouvez verser une somme d’argent au départ pour que votre crédit vous coûte moins cher.

Concentrez-vous d’abord sur le taux annuel effectif global (TAEG) et le coût total du prêt. Si le premier est présenté sous forme de pourcentage, le second correspond à la différence entre le montant de l’emprunt et le montant total dû.

Attention à la durée de remboursement

Prêtez également attention à la durée de votre remboursement. Il faiut savoir que la durée d’un crédit se présente sous forme de mensualités. Choisissez la mensualité adaptée à vos possibilités financières.

Dans le cadre d’un prêt travaux, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée. C’est elle qui vous couvrira si vous vous retrouvez dans l’incapacité de régler vos mensualités.

Astuce pour mettre la main sur le contrat de prêt travaux idéal

Un nombre impressionant d’offres de prêt travaux sont proposées sur Internet. Pour trouver la formule de crédit idéale, nous vous conseillons de recourir à un comparateur de crédits travaux. Simulez gratuitement les offres de prêt, demandez des devis personnalisés, bref n’optez que pour le prêt travaux qui correspond à vos attentes, à vos besoins et à votre budget.

Vous avez fait votre choix? Vous pouvez effectuer votre demande depuis votre domicile. Il suffit que vous remplissiez vos informations personnelles et vos données financières en ligne.