Zoom sur le pret à temperament 

A la condition que le motif de votre prêt ne soit pas d’ordre immobilier, ou encore qu’il ne s’élève pas à plus de 75 000 €, ou qu’il ne s’étale pas sur moins de 3 mois, ou encore qu’il n’est pas associé à une activité professionnelle, vous profiterez d’une protection légale dans le droit de consommation.

Pourquoi ne pas faire une simulation de prêt à tempérament ?

Vous pourrez alors choisir le prêt qui vous convient le mieux avec une simulation prêt à tempérament. Le prêt à tempérament vous octroie un crédit pour financer vos projets à des fins privées sans que vous soyez obligé d’avoir à puiser dans votre épargne – retraite  ou encore dans vos autres placements. En optant pour cette forme de prêt, vous pourrez choisir le montant et la durée de vos échéances ainsi que le taux qui vous convient et également selon votre capacité de remboursement.

Et justement avec le simulateur prêt à tempérament,

vous saurez à l’avance à quoi vous en tenir car comme on le dit si bien, « emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ». Les demandes pour ce genre de crédit sont souvent accordées à des taux plus élevés que ceux du marché normal d’emprunt, d’où le risque important de surendettement. Alors vous serez avisé de n’emprunter que dans la mesure de votre possibilité pour rembourser !

Ainsi en général dans le simulateur prêt à tempérament,

le taux annuel effectif global (TAEG) est variable d’un organisme prêteur à un autre et aussi selon la nature du motif du prêt que vous envisagez. Il s’agit alors de trouver celui le plus compétitif. Vous pourrez en outre souscrire une « assurance prêt à tempérament » à partir de la date à laquelle vous aurez signé le contrat d’adhésion dans lequel sera indiqué votre état de santé. Mais cette souscription d’assurance garantie ne sera également pas possible avant le jour où les fonds relatifs au prêt ne soient disponibles.