Crédit auto : ce qu’il faut savoir

Acheter votre voiture au meilleur tauxQue cela soit pour des raisons professionnelles ou encore pour des raisons de praticité familiale entre autres faire ses courses, voyager pour les vacances,… avoir sa propre voiture est désormais plus que vitale.

Toutefois avant d’opter pour un crédit auto

Si l’état de vos finances ne vous permet pas d’acheter entièrement votre voiture par vos propres moyens, faire une simulation crédit auto vous apportera une aide précieuse qui vous mettra à l’abri d’un éventuel surendettement.

Mais aussi, faire plusieurs simulations de crédit auto vous facilitera la comparaison des diverses propositions pour dénicher le taux le plus avantageux pour votre portefeuille.

Ainsi après que vous ayez arrêté votre choix sur le genre de voiture qu’il vous faut et que vous en ayez pris connaissance du prix, évaluez votre possibilité d’apport initial et ensuite du montant restant à emprunter pour finaliser votre achat.

En réalisant également au préalable une simulation crédit auto

Vous pourrez déterminer votre taux d’endettement, c’est-à-dire votre capacité de remboursement par rapport à la proportion de vos crédits déjà en cours. Il est important de ne pas excéder un taux d’endettement de 33% pour s’éviter des risques de surendettement.

En outre lorsque vous faites une simulation crédit auto,prenez bien soin de vérifier le taux d’intérêt appliqué sur votre emprunt.

En ce qui concerne les voitures, les TAEG sont habituellement de 7 ou 8% pour une durée s’étalant à 36 mois et voire certains concessionnaires proposent des crédits à taux 0% ! Cependant, vigilance est de mise car sous ces airs de gratuité se cachent peut être un prix de la voiture majoré du coût du crédit ( voir l’article sur les couts de crédit ) !

Quant aux frais de dossiers, vous constaterez dans une simulation crédit auto

La concurrence a fait que ces frais sont en principe assez modérés. En ce qui concerne les frais de service, ils sont plutôt en relation avec les éventuelles difficultés de recouvrement de l’emprunteur. Enfin pour ce qui est des frais d’assurance, ils sont en général facultatifs et il est de votre plein gré de les souscrire ou non. Faites une simulation de crédit pour l’achat de votre nouvelle voiture dès maintenant.