Quelle assurance complémentaire choisir?

– L’assurance conducteur

L’assurance conducteur ne protège que le conducteur. Les autres passagers sont déjà couverts par l’assurance RC (responsabilité civile).

 

– L’assurance protection juridique

Elle est essentielle en cas de désaccord avec l’autre partie. Elle permet de défendre vos intérêts et prend en charge les frais de défense de vos intérêts (frais d’avocat).

 

– L’assurance mini-omnium

La Mini-Omnium protège votre véhicule contre vol, incendie, court-circuit, bris de glace, dégâts de la nature et collision avec un animal. Elle n’assure pas les dégâts matériels causés à votre véhicule en cas d’accident.

 

– L’assurance mini-omnium +

La mini-omnium + est une police qui se situe entre la mini-omnium et l’omnium et qui n’est proposée à l’heure actuelle que par les compagnies d’assurance Ethias et Touring Secours. Elle vous propose les mêmes garanties que la mini-omnium si ce n’est qu’elle vous couvre également en cas de sinistre total.

– L’assurance omnium

L’assurance Omnium protège votre véhicule de la même manière que la Mini-Omnium (vol, incendie, court-circuit, bris de glace, dégâts de la nature et collision avec un animal) mais couvre également les dégâts causés à votre véhicule en cas d’accident. Elle n’assure pas le conducteur en cas d’accident.