Simulateur de prêt personnel : comment calculer ses mensualités ?

L’emprunteur peut découvrir le montant de la mensualité correspondant au prêt personnel qu’il souhaite effectuer en passant par un simulateur de crédit à la consommation.
 

Comment évaluer le montant de son prêt dans un simulateur de prêt personnel  ?

Il suffit pour l’emprunteur de prendre comme point de départ la mensualité optimale pour son budget et découvrir immédiatement le montant qu’il peut emprunter.

 

Comment évaluer ses possibilités d’emprunt avec un simulateur de prêt personnel  ?

Pour connaître sa capacité d’endettement, il suffit pour l’emprunteur d’indiquer ses revenus et ses charges. Il doit ensuite y ajouter son apport personnel, il pourra ainsi connaître le montant qu’il peut emprunter.

Taux d’endettement : comment le définir ?

Calculer son taux d’endettement c’est analyser ses capacités de remboursement. Pour définir le vôtre, basez-vous sur le montant de vos revenus, de vos charges (loyer, frais courants, etc.) et de votre reste à vivre. A noter que votre plus taux d’endettement est bas, plus votre situation financière est stable.

Pour savoir combien vous pouvez emprunter, vous pouvez aussi recourir à l’aide d’un simulateur de prêt personnel en ligne. Cet outil vous aidera également à établir les principaux éléments du crédit destinés à financer tous vos besoins, quels qu’ils soient, ou l’achat de biens durables.En effet, qui dit éléments du crédit dit mensualité, durée de remboursement, taux d’intérêt, etc.

A noter enfin que le simulateur de prêt personnel en ligne est un outil que les internautes peuvent utilisergratuitement et sans engagement.

simulation pret personnel

 Classé dans : prêt personnel, crédit, comparateur   Mots clés : aucun





Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ?

Le comparateur de crédit joue un rôle majeur dans le choix d’une formule de prêt. Il permet de comparer les différents crédits proposés par les banques et autres institutions financières. L’internaute pourra ainsi trouver l’offre la plus intéressante et la plus compétitive.


Le comparateur de crédit est gratuit ?

L’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne est gratuit et sans engagement.


Comment comparer deux offres de crédits proposées par deux organismes différents ?

Il se peut que le montant emprunté et la durée de remboursement des deux offres de crédits soient identiques. Pour les comparer, il faut donc vérifier la mensualité et le coût total du crédit.

Les sites comparateurs de crédit sont-ils pertinents ?

Les sites comparateurs de crédits permettent de comparer les offres de divers établissements financiers.

Il faut savoir cependant qu’ils ne recensent que les offres des banques et organismes de crédit avec lesquels ils sont partenaires et pour lesquels ils touchent des commissions, à chaque fois qu’une vente réalisée.

Voilà pourquoi il est recommandé aux internautes de bien évaluer leurs besoins avant de recourir à l’aide d’un comparateur de prêt.


La comparaison du seul TAEG suffit-il pour déterminer quelle offre est la plus intéressante ?

La comparaison du seul TAEG ou Taux Effectif Global n’est pas toujours suffisante. Il est en effet difficile de trouver par le calcul que tel ou tel établissement pratique un taux promotionnel ou non.

Aussi, la meilleure méthode consiste à faire une simulation sur différents sites, puis de sélectionner le site sur lequel l’on souhaite faire sa demande.